Galeries photos

Samedi 27/11/2021, les 8 Heures pour la Palestine organisées par le Collectif Palestine du Calvados ont pu se dérouler dans de bonnes conditions.
Vente de produits palestiniens, divers ateliers dont un exposé de qualité sur "Le conflit dans les manuels scolaires".
Meeting de 2 heures sur l'apartheid asssuré par 2 jeunes palestiniens (Homme et femme) de Jérusalem-Est et 2 jeunes gens de l'UJFP.
La journée s'est achevée par un repas qui a réuni 140 convives dans une ambiance conviviale.
Journée réussie malgré la tempête et le contrôle sanitaire.

Le 18 novembre 2021, le Collectif Palestine Calvados a eu le plaisir de recevoir François-Xavier GILLES et sa compagne Danielle dans le cadre de la présentation de leur film "PALESTINE 48", réalisé à l'occasion de leur voyage de 3 mois effectué en 2019.
Documentaire de qualité sur la Palestine israélienne, remarquablement commenté.
Une cinquantaine de personnes ont su répondre favorablement à notre invitation. Celles qui ne connaissaient pas ou connaissaient mal le drame des villages détruits ont pu découvrir, entre autres, la façon dont Israël a su effacer les traces de ces démolitions.
L'ensemble des présents ont apprécié cette projection ainsi que le débat qui s'en est suivi.
Merci à eux.

 Le 29 juin 2021, nous marquions l'anniversaire de la fin de l'apartheid en Afrique du Sud (30 ans) avec la dénonciation de l'apartheid envers les Palestiniens par un rassemblement devant la Préfecture de Caen.

Une trentaine de personnes se sont retrouvées devant la Préfecture dont 4 ont été admises en audience par la Directrice de Cabinet du Préfet à laquelle ont été remises des correspondances à l'intention de Macron. A l'extérieur, distribution de tracts et prise de parole.

 


12 Juin 2021, Ville de Caen.
Jour de la vigie des Femmes en noir - Rassemblement autour d'elles.
Prise de parole par Jacqueline Lecorre, représentant les FEN.
A l'issue de la vigie, les manifestants "Pour la liberté et contre les idées d'extrême-droite" sont venus nous rejoindre.
Défilé en centre-ville, distribution de tracts.
Environ 500 personnes étaient présentes. Calme sur tout le parcours. Voici quelques photos de l'après-midi.